De miel et d'épices
29 novembre 2008

Bain de Jouvence à Bali - Part 3

Troisième et dernier épisode de notre voyage de noces.

Nous avons commencé notre dixième journée par une matinée libre à l'hôtel! Nous avions tant et tant crapahuter les autres jours qu'un peu de repos nous a fait le plus grand bien! Repos accentué l'après midi par un massage Lulur!Un soin d'environ 1h50 composé d'un massage relaxant, suivi d'un gommage corporel aux herbes, épices et noix de coco, poursuivi par un masque au yoghourt, et enfin, un bain de fleurs aromatiques! Un réel plaisir!!! Un jamu (elixir traditionnel indonésien) est venu compléter le soin. Mmmmmmmmm...  En soirée, un dîner romantique nous a été offert par l'hôtel!

Après tout ce périple indonésien, nous avions bien mérité davantage de farniente on n'en a jamais assez! et nous sommes repartis vers la villa Mathis pour y passer 6 nuits.

Durant ces derniers jours, nettement plus calmes, nous avons pris le chemin d'Ubud pour aller assister à une crémation! Cérémonie tout a fait exceptionnelle, hors du commun, dans les rues de la station, jusqu'au cimetière où le corps de la défunte, après avoir été véhiculé dans une immense tour puis placé dans un sarcophage en forme de taureau, a été brûlé entièrement. Voici quelques photos:

489654_QIXYUKUH3YMGOZADH64XLDEX6ZGZOV_img_5222_H220844_L 489654_QIXYUKUH3YMGOZADH64XLDEX6ZGZOV_img_5226_H220906_L 489654_QIXYUKUH3YMGOZADH64XLDEX6ZGZOV_img_5247_H221039_L 489654_QIXYUKUH3YMGOZADH64XLDEX6ZGZOV_img_5270_H221429_L

Et puis, à la nouvelle lune, suite à l'invitation des membres du personnel de notre hôtel, à une cérémonie en l'honneur du temple de l'hôtel (un genre d'anniversaire) cumulé à un sacrifice afin d'appaiser les démons! Après avoir bu l'eau parfumée, s'être aspergé d'une "eau bénite", nous avons assisté au massacre sacrifice d'un poussin pour s'attirer les faveurs des démons! Gloups!

489654_QIXYUKUH3YMGOZADH64XLDEX6ZGZOV_img_5144_H220454_L 489654_QIXYUKUH3YMGOZADH64XLDEX6ZGZOV_img_5153_H220539_L 489654_QIXYUKUH3YMGOZADH64XLDEX6ZGZOV_img_5142_H220626_L

Mardi 4 novembre, fin de notre voyage dans ce petit coin de paradis tombé sur Terre, nous avons donc quitté Bali pour rentrer chez nous, dans la "froidure" de notre petit pays! Heureux, ravis et plus amoureux que jamais!

489654_QIXYUKUH3YMGOZADH64XLDEX6ZGZOV_img_5209_H220741_L 489654_QIXYUKUH3YMGOZADH64XLDEX6ZGZOV_img_5325_H221713_L

Merci pour ton compliment sur le new design! ;-)<br /> <br /> J'ignorais que tu avais été aussi à Bali! C'est une île absolument merveilleuse! Nous avons adoré!! <br /> Le retour, lui, a été pénible: 30°C de différence entre Bali et chez nous, pluie et froid de Toussaint! Brrrrrrrrr <br /> Nous rentions le mercredi matin et le jeudi, je reprenais déjà le chemin de l'école... avec réunion de parents en prime! Dur dur lorsqu'on est encore en plein décalage horaire! ;-)
H
Aaah le son du gamelan... l'odeur des fleurs de frangipanier... la gentillesse des habitants et la beauté des paysages... cela me rappelle bien des souvenirs! Le retour ne doit pas être facile. Au fait, j'aime beaucoup le nouveau design de ton blog, bravo ;)