Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De miel et d'épices
15 mars 2011

Tartes aux champignons

Que le temps passe vite!!!

Je suis très peu venue ici ces derniers temps, et pourtant ce n'était pas l'envie qui manquait... plutôt le temps... et ma tête en l'air de  ces derniers temps n'y aide pas!

Tout d'abord un tout grand merci à ceux et celles qui me sont restés fidèles!

 

Je vous propose aujourd'hui une

55747606

Ingrédients:

3 oeufs, un rouleau de pâte feuilletée, 1kg250 de champignons (de Paris, blonds et pleurotes pour ma part, 3 échalotes coupées finements, quelques tranches de magrets de canard fumé en tranches, du persil frais, un peu de crème fraîche, un peu de gruyère rapé, sel, poivre, muscade.

Préparation:

  1. Nettoyer les ingrédients. 
  2. Couper les champignons en morceaux et les faire revenir dans une casserole avec un peu d'huile d'olive et les échalotes. Saler et poivrer.
  3. Battre les 3 oeufs en omelette avec un peu de crème fraîche, du sel, du poivre, un peu de muscade.
  4. Ajouter au mélange d'oeuf le persil et le gruyère.
  5. Abaisser la pâte feuilletée dans un moule à tarte et en piquer le fond avec une fourchette.
  6. Répartir les champignons (sans le jus de cuisson) sur la pâte. NB: il vaut mieux laisser un peu les champignons refroidir préalablement.
  7. Disposer les tranches de magret un peu partout sur les champignons.
  8. Verser la préparation aux oeufs sur les champignons.
  9. Enfourner dans un four préalablement chauffé à 200°C pendant 15 minutes.

051Bon appétit!

Publicité
Commentaires
R
Une très jolie tarte, ça me donne bien envie :)
F
Meilleurs voeux à toi et à tes proches, en espérant te retrouver rapidement ???<br /> Bises.[:)]
F
Plus de message depuis un bon moment...[:(]<br /> J'espère que l'on va te retrouver rapidement ?[Coder]<br /> Bises
F
Ta recette date du mois de mars mais elle est toujours de saison ;-))<br /> J'espère que tout va bien ?
R
J'ai fait une tourte récemment poulet-champignons-jambon sec. Un délice, mais juste champignons ça doit être excellent aussi :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
De miel et d'épices
Newsletter
Publicité