Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De miel et d'épices
6 janvier 2011

Cyril Lignac, quand tu nous tiens...

068

Je réitère mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Au réveillon de la Saint Sylvestre, nous allions chez une collègue amie et chacune avait la tâche de réaliser une partie du repas.

Pour ma part, il s'agissait de la viande du plat principal. J'ai donc fait appel à mon cher ami Cyril en proposant une recette testée et approuvée déjà précédemment:

55747606

Ingrédients

Pour 4 personnes: 2 beaux magrets de canard, 100g de sucre, 5 cuillères à soupe d'eau et 10 à 15 dragées à l'amande.

Comment s'y prendre?

Faites un caramel avec le sucre et l'eau. Quand le caramel est blond, jetez-y les dragées (pour ma part, je les brise au mortier un peu auparavant). Retirez du feu et, à l'aide d'une spatule, versez ce mélange sur une assiette. Il forme un bloc solide; concassez-le d'abord avec un rouleau à pâtisserie. Ensuite, passez-le au mixer: vous obtenez de la poudre de dragée. En ce qui me concerne, j'aime qu'il y ait encore quelques morceaux de dragées.

Quadrillez les magrets en les incisant côté peau avec un couteau. Poêlez-les côté peau en premier en les gardant rosés. Moi, je les sale et les poivre également légèrement.

Recouvrez la peau des magrets de poudre de dragées.

Allumez le grill du four et passez les magrets sous le grill chaud afin de faire fondre la poudre de dragées.

Tranchez les magrets et servez-les sur des assiettes.

Publicité
Commentaires
B
C'est original, bises et bonne année.
T
Lorsque j'ai acheté son livre, c'est la 1ère recette que j'avais testé, et c'était rudement bon !
D
Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu'elle t'apporte santé, joie et bonheur !<br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria
S
Les photos arriveront très prochainement.<br /> Désolée pour ce petit retard de "publication"! [;)]<br /> Bise
F
Le magret se marie bien avec les saveurs sucrées, l'alliance doit être exquise !<br /> Dommage qu'il n'y ait pas la photo pour nous faire encore plus saliver ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
De miel et d'épices
Newsletter
Publicité