26 novembre 2008

Bain de Jouvence à Bali - Part 1

Vous l'attendiez tous impatiemment, le voici enfin! Le récit de notre voyage de noces (version censurée).

Pour faire bref, nous avons passé 15 jours sur l'île des dieux: 9 jours de périples, suivis de 6 autres jours de farniente... quoique!

Le 19 octobre, départ de Bruxelles! L'exitation est à son comble! Nous partons en voyage de noces! Le seul, l'unique!!! Pourtant, je verserai une petite larme au moment de confier mon chien à mes parents! C'est qu'il va me manquer, le bougre!!! A peine décollé, premier atterrissage à Frankfort! Petite escale pendant laquelle nous en profiterons pour nous sustenter! Ben quoi, c'est mon récit, je raconte ce que je veux, d'abord!!! Et puis, c'est parti mon kiki, on redécolle pour onze longues heures d'avion jusqu'à Bangkok! Voyage long mais accueil et service à bord remarquable! Je vous recommande la compagnie Thaï, choix entre deux menus à bord, hôtesses de l'air magnifique dans leurs uniformes. Le lendemain matin, nous arrivons à Bangkok! Ce qui m'a marqué? Les petits éléphants en peluche! Plus sérieusement, cet aéroport est magnifique! Petite attente avant de nous envoler enfin vers notre destination finale: Denpasar.

Arrivé à Bali, le soleil brille, la chaleur (35°C) est pesante car le degré d'humidité de l'air est élevé... mais nous sommes au Paradis! Notre guide nous accueille. En charmant gentleman, Gede nous offre un collier de fleurs de frangipanier je veux un arbre comme ça dans mon jardin!!! et un panier de fruits typiques! Nous passons par Denpasar. Nous nous rendons à la Villa Mathis, le premier et dernier hôtel de notre séjour. Nous sommes accueillis par Lilka... et un cocktail! La piscine fait de l'oeil à mon petit mari, si bien qu'une fois en chambre, la première chose que nous faisons, après le tour du "propriétaire", c'est enfiler nos maillots et plonger dans la piscine! L'eau est chaude, un délice!!! Un peu plus tard dans la journée, nous nous offrirons un massage traditionnel pour nous remettre de notre voyage!

489654_QIXYUKUH3YMGOZADH64XLDEX6ZGZOV_img_4061_H165748_L

La nuit fut bonne, merci! Lendemain matin, nous passerons la matinée dans notre hôtel afin de récupérer un peu du décallage horaire. Dans l'après-midi, excursion aux plages de Kuta et aux falaises mythiques d'Uluwatu avec le temple "carte postale", et les singes voleurs! Nous, on a bien ri, mais les victimes des larcins, moins! Nous profiterons jusqu'au bout du spectacle puisque nous y resterons jusqu'à la tombée de la nuit afin de voir le kechac! Après ce spectacle à la hauteur de nos espérances, nous avons pris la route de Jimbaran pour un dîner romatique, sur la plage, face à la mer, les pieds dans le sable et à la lueur des chandelles! Je vous fais envie, hein? Eh bien, c'était encore mieux en vrai!!!

489654_QIXYUKUH3YMGOZADH64XLDEX6ZGZOV_img_4118_H170508_L

489654_QIXYUKUH3YMGOZADH64XLDEX6ZGZOV_img_4139_H194213_L489654_QIXYUKUH3YMGOZADH64XLDEX6ZGZOV_img_4147_H194328_L489654_QIXYUKUH3YMGOZADH64XLDEX6ZGZOV_img_4179_H194611_L

Le jour suivant, nous avions la journée libre pour le farniente et la baignade! Nous en avons profité! En milieu d'après-midi, nous avons pris la navette jusqu'à Seminyak. La ville est sans charme, bruyante... et faite pour les touristes: des boutiques de souvenirs partout! La plage est très belle, surtout au coucher du soleil. Pas mal de petits restos sympas et même excellents! C'est pas le tout, faut faire les valises!

Cinquième jour déjà! Après un petit-déjeuner copieux, nous avons pris le départ pour le nord de l'île. En route, nous avons fait un arrêt au splendide temple de Tanah Lot. Je recommande vivement cet endroit! Ce sera aussi notre première rencontre avec les serpents! Brrrrrrrrrr.

489654_QIXYUKUH3YMGOZADH64XLDEX6ZGZOV_img_4233_H195052_L489654_QIXYUKUH3YMGOZADH64XLDEX6ZGZOV_img_4226_H195546_L

Nous avons ensuite continué par la région de Jatiluwih, avec ses rizières en terrasses à perte de vue!

489654_QIXYUKUH3YMGOZADH64XLDEX6ZGZOV_img_4276_H210926_L

Plus au nord, nous avons fait un arrêt à Bedugul et à Candikuning, village de montagne au bord du lac Bratabn et nous nous sommes promenés sur le marché! Les orchidées y cotoyent les fruits et les épices! Une merveille! Nous avons continué notre chemin jusqu'au temple semi-aquatique d'Ulun Danu! Il y fait plus frais, notre guide avait froid! Nous, en bon Ardennais, nous supportions très bien les 18°C!!!

489654_QIXYUKUH3YMGOZADH64XLDEX6ZGZOV_img_4298_H211958_L

C'est pas tout ça, mais après nous être émerveillés comme deux enfants devant le temple, il a bien fallut redescendre. En chemin, pause déjeuner. En fin d'après-misi, nous sommes arrivés à Ubud, superbe village d'artistes! Gros coup de coeur pour la région! Nous nous sommes installés à l'hôtel Alila Ubud! Waouw!

Fin de la première partie! Comme pour Kill Bill, il y aura un second volet!