Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De miel et d'épices
6 juillet 2010

C'est de saison!!!

Avec le soleil, les beaux jours, l'apéro, la canicule les repas au jardin... Quoi de tel qu'un petit barbecue!!!

001

Aujourd'hui fut encore une belle journée! Et, comme vous l'aurez compris sinon vous êtes un peu lent à la détente nous avons fait un petit barbecue! Mais pas la simple saucisse-pain-ketchup!!! Non, non, non, pas de ça ici! Un peu de raffinement et de plaisir gustatif, je vous prie!!!

Vous aimez le canard? Moi, j'adore!!! Et tant pis pour Donald! De toute façon, je comprends à peine ce qu'il dit!

Sans_titre_1

Pour 6 brochettes:

2 magrets de canard, des abricots secs, 1 gros oignon, du sel, du poivre de Cayenne, de l'huile d'olive, du miel liquide, du cumin, de la muscade, de la cannelle en poudre.

Préparation:

006Préparez la marinade: Ajoutez 1 grosse cuillère à soupe de miel liquide à 6 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ensuite, ajoutez toutes les épices.

Coupez les magrets en morceaux de 2,5cm environ de largeur.

Faites mariner la viande en veillant à ce que tous les morceaux soient enduits de la marinade.

Préparez les brochettes en alternant les oignons, les abricots et la viande. Piquez la viande dans le sens de la longueur sur la brochette, vous pourrez ainsi mettre deux morceaux sur un bâton.

Demandez à votre Cher & Tendre (ou Chéri, ou Chouchou, ou L'Homme, ou Seigneur & Maître) de démarrer le feu du BBQ.

Apportez les brochettes à votre moitié qui veillera à la cuisson parfaite de vos brochettes préparées avec amour. Attention, la grille doit être assez haute car la graisse du canard risque de faire de grandes flammes.

Accompagnez vos brochettes d'une petite salade à la roquette ou d'un taboulé.

Quand c'est cuit, faites vous servir (une fois n'est pas coutume) et bon appétit!

010

k2180754___Copie Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
S
Merci Cathy pour ce commentaire flatteur! <br /> Je serai ravie de te revoir ici.
C
Je découvre ce magnifique blog, j'en suis ravie<br /> vite dans mes favoris afin de ne pas en perdre une miette<br /> Belle soirée
S
Coucou Florence.<br /> Non, je n'ai pas reçu ton "help", mais je crois que là où tu as posté, on t'a répondu! [;)]<br /> Pour ce qui est de "marquer ses photos", moi, j'utilise Photofiltre (c'est un programme gratuit).<br /> Bise
F
Coucou,<br /> Juste pour savoir si tu as reçu mon autre message "help" laissé dans la rubrique "code" ?<br /> A+<br /> Flo
E
Trop belles ces brochettes !<br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
De miel et d'épices
Newsletter
Publicité