Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De miel et d'épices
27 décembre 2009

Quelques douceurs accompagnées d'un thé ?

L'hiver est là, la neige tombe... et chez nous, c'est une bonne odeur de pâtisserie qui flotte dans l'air!

063

Sans_titre_1

Ingrédients pour 16 madeleines

2 pommes, 1/2 citron non traité, 3 oeufs, 150g de beurre demi-sel, 150g de farine, 1 cuillère à café de levure chimique, 150g de sucre semoule, 1 cuillère à café de cannelle en poudre, 25g d'amandes moulues.

Préparation

066Lavez, essuyez et râpez le zeste du demi-citron. Pelez et coupez les pommes en petits dés. Réservez.

Mélangez la farine et la levure tamisée. Battez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la farine avec la levure, les pommes, la cannelle, les amandes, le zeste de citron et le beurre pommade. Mélangez jusqu'à l'obtention d'un appareil homogène.

Laissez reposer au réfrigérateur au moins 1 heure.

Préchauffez le four à 270°C. Remplissez les moules à madeleines aux deux tiers et enfournez pendant 4 minutes. Baissez la température du four à 210°C et poursuivez la cuisson 5 à 6 minutes, jusqu'à ce que les madeleines soient dorées. Attention, si comme moi vous utilisez des moules en silicone, n'oubliez pas de les passer sous l'eau avant de les garnir.

Sortez les madeleines du four, attendez quelques minutes pour les démouler et savourez-les à température ambiante.

k2180754___CopieImprimer la recette

Publicité
Commentaires
D
Ce sont de bonnes douceurs qui doivent être agréable de déguster avec une bonne tasse de thé !<br /> Je te souhaite une très bonne année !<br /> Bisous, Doria
S
J'ai fait des madeleines pour un régiment! Et elles sont fondantes à souhait!<br /> Vous êtes les bienvenues pour le thé! [;)]
F
Et bien ce coup là, c'est moi qui m'invite pour le thé ?<br /> Meilleurs vœux à toi aussi.
S
Pommes-beurre demi sel-cannelle, j'imagine la douce saveur de tes madeleines !<br /> Bonnes fêtes ;o)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
De miel et d'épices
Newsletter
Publicité