Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De miel et d'épices
6 octobre 2009

Que faites-vous pour la planète ?

Les tempêtes tropicales de plus en plus terribles, les pluies diluviennes, les ours polaires sans domicile fixe (comprendre "sans banquise"), les "Y a plus de saison ma bonne dame!",... ça  nous concerne tous!

Je vous suggère à ce propos de regarder jusqu'au bout cette vidéo de Yann Artus Bertrand:

Chacun y va de son tri sélectif (ou du moins, je l'espère!) afin de réduire son impact sur notre environnement, mais les stars, elles, que font-elles entre deux jets privés dont l'impact écologique n'est pas négligeable ?

Bon, je l'admets, même si je ne partage pas les dollars le mode de vie de ces stars, elles savent tout de même utiliser leur image à des fins nobles!

Donc, je disais: "Que font les stars pour que les gens bougent leur fion prennent conscience des désastres engendrés par leurs actes sur la planète? Eh bien, elles chantent! Ah vous chantiez, eh bien dansez maintenant!

Soixante artistes du monde entier proposent une version écologique de « Beds Are Burning » du groupe de rock australien Midnight Oil pour lutter contre les changements climatiques avant les négociations de l'ONU en décembre 2009 à Copenhague. Cette pétition musicale mondiale est initiée par l'ancien secrétaire général des Nations Unies Kofi Annan.

La reprise 2009 du « Beds Are Burning » de Midnight Oil est disponible en téléchargement gratuit sur Timeforclimatejustice.org.

Il est bon également de souligner que chaque téléchargement gratuit de cette vidéo fait partie d'un projet du nom de Tck Tck Tck, qui vise à attirer l'attention sur l'urgence à combattre la crise du réchauffement climatique.

Sur ce, je vais chanter, moi aussi, maintenant et ne vous étonnez pas s'il pleut ensuite!

The time has come
To say fair's fair
To pay the rent
To pay our share
The time has come
A fact's a fact
It belongs to them
Let's give it back

Publicité
Commentaires
B
c'est vrai que beaucoup de gens ne font pas assez ou rien pour la plânete, je te remercie de sensibiliser, les gens
B
Bon dimanche à toi, bises.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
De miel et d'épices
Newsletter
Publicité