Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De miel et d'épices
9 septembre 2009

Coeur de nougat

S'il y a bien une friandise sucrée qui me fait fondre de plaisir, c'est bien le nougat!!! Florence, je te fais d'ailleurs un petit coucou, toi qui vis au milieu de ce beau pays du nougat!

Je vous propose aujourd'hui une rencontre entre la France et l'Italie dans une recette de 

Sans_titre_1

004bIngrédients pour 6 personnes:

400g de mascarpone, 4 oeufs, 120g de sucre, 100g de nougat tendre, 20 biscuits aux amandes, 10cl d'amaretto.

Préparation:

004cA l'aide d'un couteau, coupez le nougat en petits morceaux.

Battez le sucre avec les jaunes d'oeufs dans un grand bol, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le mascarpone et fouettez vivement.

Montez les blancs d'oeufs en neige bien ferme. Incorporez-les délicatement à la préparation. Ajoutez les éclats de nougat.

Imbibez les biscuits aux amandes de liqueur.

Répartissez la moitié des biscuits dans un plat ou dans des verres. Versez dessus la moitié de la préparation, mettez le reste des biscuits, puisle reste de la préparation.

Réservez au moins 4 heures au frais avant de déguster. Bon appétit!

k2180754___CopieImprimer la recette

004d

Publicité
Commentaires
S
Pour information, je n'avais plus d'Amaretto, j'ai donc utilisé du Chouffecoffee, une liqueur fabriquée à une dizaine de kilomètres du village de ma jeunesse.<br /> <br /> [URL]:url:www.achouffe.be[NAME]:url:www.achouffe.be[/URL]<br /> <br /> Pour ce qui est des biscuits aux amandes, j'ai utilisé des petits florentins.<br /> J'ai aussi réduit quelques pistaches en petits morceaux pour la décoration finale (et pour un peu de couleur), en plus d'un peu d'éclats de nougat.<br /> <br /> Une seule onomatopée pour définir ce dessert:<br /> Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Publicité
Derniers commentaires
Archives
De miel et d'épices
Newsletter
Publicité