Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De miel et d'épices
25 juillet 2009

Une recette à la noix? Que nenni!

C'est l'été! Si, si, même si le soleil n'est pas toujours au rendez-vous!

Et de quoi aime-t-on se délecter en été? De glaces, pardi!

Sans_titre_1

Ingrédients:

150g de cerneaux de noix, 3 grosses cuillères à soupe de miel, 4 jaunes d'oeuf, 120g de sucre, 1 pincée de sel, 40cl de lait et 30cl de crème fraîche.

Préparation:

  1. Mettre 100g de cerneaux de noix dans une petite casserole et les couvrir d'eau. Faire cuire à feu très doux jusqu'à évaporation de l'eau.
  2. Pendant ce temps, battre les jaunes d'oeuf, ajouter le sucre et le sel. Battre le tout jusqu'à ce que le mélange blanchisse et y ajouter petit à petit le lait. Faire chauffer ce mélange au bain-marie en remuant sans cesse, jusqu'à ce que qu'il soit épais un peu comme une crème anglaise. Retirer du feu et laisser refroidir en remuant de temps en temps.
  3. Une fois que l'eau est évaporée, mixer les noix jusqu'à obtenir un hachis puis ajouter le miel en mélangeant.
  4. Mélanger le hachis à la crème au lait et mettre le tout au congélateur pendant 30 minutes dans un récipient adapté sans remplir à ras bord.
  5. Faire un caramel et y mettre les noix restantes, puis couper grossièrement ces 50g de noix.
  6. Fouetter la crème fraîche et y incorporer délicatement les cerneaux de noix.
  7. Après 30 minutes au congélateur, sortir la crème glacée et y incorporer la crème fouettée auxnoix caramélisées. Mettre en sorbetière.
  8. Enfin, laisser reposer le tout au moins 4 h au congélateur.

Squirrel__by_Yaninah                      

Régalez-vous... mais attention , vous pourriez faire des envieux!

k2180754___CopieImprimer la recette

Publicité
Commentaires
S
Merci pour tout... mais je n'ai pas changé de mode!<br /> Décidément canalblog reste un mystère pour moi! [;)]
F
Et bien oui elle fait déjà une envieuse, il va falloir que j'essaye.<br /> Bon courage pour installer la partie "impression"...<br /> Je ne comprends pas depuis que tu as changé de mode, il ne garde plus en mémoire "mes informations personnels" je suis obligée de tout rentrer à chaque fois ???
Publicité
Derniers commentaires
Archives
De miel et d'épices
Newsletter
Publicité