Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De miel et d'épices
8 juillet 2009

Un repas vite fait bien fait?

Aujourd'hui, pas le temps de préparer un long repas! Y a des jours comme ça où l'on ne fait que courir de la gauche vers la droite et inversément! L'heure passe et le repas du soir n'est toujours pas préparer!

Je veux bien que les Belges, ça mange des frites à tout bout de champ, mais tout de même, ce serait oublier d'autres saveurs!

J'ai donc testé une recette passée par une amie, que j'ai un peu mis à ma sauce toute de même! Une fois n'est pas coutume, j'ai fait ce que je n'avais jamais fait: un repas réalisé grâce à mon micro-ondes! D'habitude, je ne fais que réchauffer un plat de la veille avec mon micro-ondes!

Sans_titre_1

Ingrédients pour 4 personnes:

2 filets de cabillaud, 3 carottes, 3 blancs de poireau, 250g de mascarpone, 250ml de crème fraîche, 1 cube de bouillon de poulet, sel, poivre, huile d'olive (et des tagliatelles).

012

Préparation:

  1. Hachez les carottes finement.
  2. Coupez les poireaux en morceaux.
  3. Mettez les carottes  dans un plat allant au micro-ondes avec un peu d'huile et cuisez-les durant 5 minutes à 700 Watt.
  4. Ajoutez ensuite les poireaux et le cube de bouillon de poule émietté aux carottes et remettez le tout 4 minutes au micro-ondes (700Watt).
  5. Faites cuire les tagliatelles dans l'eau bouillantes.
  6. Pendant ce temps, déposez le poisson dans un plat allant au micro-ondes, épicez-le et versez un filet d'huile d'olive dessus. Faites le cuire environ 5 minutes (micro-ondes à 700 Watt).
  7. Ajoutez le mascarpone et la crème aux légumes et faites cuire pendant 5 minutes encore et toujours au micro-ondes. Je vous avais dit que c'était un repas au micro-ondes, alors faudra pas se pleindre après de lire ce mot partout!!!
  8. Déposez le poisson dans un plat et nappez-le de sauce de mascarpone aux légumes.
  9. Servez-le avec les tagliatelles.

Bon appétit!

k2180754___CopieImprimer la recette

Publicité
Commentaires
M
heu...moi c'est un peu tous les soirs que j'ai pas le temps!!!....<br /> <br /> Sympa la recette....a tester!!<br /> <br /> Et ca ne me choque pas les plats au micro-onde:<br /> Pcq ma grand-mere fait souvent des plats de poisson au micro-onde!!<br /> Et ma grand-mere ben deja c'est une grand mere!<br /> Et en plus c'est une grande cusinniere!<br /> <br /> ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
De miel et d'épices
Newsletter
Publicité