Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De miel et d'épices
7 juin 2009

Envie de fraises?

Je vous arrête tout de suite, n'allez pas extrapoler et imaginer un heureux événement pour dans quelques mois!!! Je n'attends pas une livraison de dame cigogne je crois qu'elle a perdu mon adresse d'ailleurs!, mais comme vous le savez déjà, j'ai acheté des fraises en quantité industrielle et, après les glaces, les fraises au sucre, les fraises écrasées sur les tartines de Cher & Tendre, j'ai réalisé une tarte aux fraises. Je vous livre ici la recette,... ou bien non...

...

...

...

...

Vous avez peur, n'est-ce pas? Vous tremblez, vous n'en pouvez plus de ce suplice: Vais-je vous livrer la recette ou pas??? Et interdiction de me dire que vous ne trembliez nullement, je ne vous croirai pas! C'est mon côté utopiste qui s'imagine des choses, laissez-moi rêver de cette tension palpable!

Bon, comme je suis d'une nature généreuse, je vous fais don de cette recette! Vous vous en doutiez? Ah zut alors!

Sans_titre_1

Ingrédients: 600g de fraises, un rouleau de pâte sablée (ou brisée), de la cannelle en poudre, 100g de nougat tendre, 4 cuillères à soupe de sucre roux, 4 cuillères à soupe de poudre d'amande, un peu de vinaigre balsamique, un peu de beurre pour le moule et une petite noix de beurre.

Préparation:

Vous avez besoin d'un rouleau de pâte sablée (si vous n'en trouvez pas, vous pouvez aussi utiliser de la pâte brisée) avec lequel vous allez garnir un moule à tarte beurré si, je vous le jure! et mettez-là au frigo le temps de préparer la suite...

Nettoyez environ 600g de fraises, et coupez-les en deux. Gardez-en une entière pour le centre de la tarte.

Dans un bol, mélangez 4 cuillères à soupe de sucre roux et la même quantité de poudre d'amande.

Sortez la pâte du frigo, piquez-la avec une fourchette puis étendez le mélange sucre roux/amande sur la pâte.

Déposez ensuite les fraises sur la pâte.

Découpez le nougat en petits morceaux et placez-le sur les fraises. Ajoutez une petite noix de beurre au centre de la tarte et recouvrez la noix de beurre de la fraise entière.

Ajoutez un peu de sucre roux et de cannelle en poudre sur le tout.

Versez un peu de vinaigre balsamique sur la tarte et enfournez-la pendant 10 minutes dans le haut du four préchauffé à 210°C.

011

N.B.: Vous pouvez remplacer les fraises de cette recette par 4 à 6 figues fraîches! Vous pouvez bien évidemment (avec un second rouleau, pour plus de facilité, of course), réaliser avec les mêmes quantités 4 petites tartelettes!

Bon appétit!

k2180754___CopieImprimer la recette

Publicité
Commentaires
S
A La Mite Orange:<br /> c'est un mélange original mais qui a son petit effet!!! Cette tarte est on ne peut plus silmple à réaliser, et elle est très bonne! Le soir même, il n'y avait plus de tarte!!! <br /> <br /> A Florence:<br /> Tu as raison, le nougat dessus, Mmmmmmmmmmmm!!! C'est le petit plus qui fait la différence!
L
Fraises et canelle, je n'y aurais pas pensé...
F
Cette tarte me paraît succulente, avec du nougat c'est une très bonne idée !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
De miel et d'épices
Newsletter
Publicité