Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De miel et d'épices
1 juin 2009

Glaces aux fraises

Ca y est, il faut, beau, le soleil brille enfin et mon Cher & Tendre a envie de crème glacée! C'est la saison des fraises (je parle des fraises, des vraies, celles cultivées chez nous et pas sous serre en Espagne!), et quelles sont les meilleures fraises? Les fraises de Wépion bien sûr!!!

Promo aujourd'hui dans la grande surface à côté de chez nous! Et nous en avons profité, bien évidemment!!! J'ai donc passé un petit moment à préparer ma glace... mais je devrais dire mes glaces... Je rêve d'avoir un jour une turbine, mais en attendant, je me contenterai de ma petite sorbetière!

Voici donc une première recette.

Sans_titre_1

Pour 6 personnes: 1/2 litre de lait, 1 gousse de vanille achetée à Bali, mais vous pouvez vous contenter de celle vendue en magasin!, 3 jaunes d'oeufs, 50g + 150g de sucre, 500g de fraises. Des fraises à volonté pour la garniture.

Mode opératoire:

  1. Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux.
  2. Travaillez les jeunes d'oeufs avec 50g de sucre jusqu'à ce qu'ils moussent.
  3. Versez peu à peu le lait sur ce mélange et faites épaissir sur feu doux sans laisser bouillir. Retirez du feu dès que la crème nappe la cuillère et laissez refroidir.
  4. Lavez, égouttez et équeutez les fraises. Passez-les ensuite au mixer.
  5. Faites dissoudre 150g de sucre dans cette purée de fraises et mélangez le tout à la crème préparée.
  6. Faites prendre en sorbetière.
  7. Quand la glace est prise, mais encore malléable, vous pouvez la transvaser dans un moule décoratif et la laissez durcir au freezer.
  8. Avant de servir, mettez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes environ pour qu'elle ramollisse un peu. Servez sans attendre.

003

Ayant acheté une grande quantité de fraises, j'ai voulu aussi me faire plaisir et tester une autre recette, oh! combien simple, mais qui semblait délicieuse! Je vous ferai part du verdict des gourmands! Soyez indulgent(e)s pour les boules, je ne suis pas arrivée à en faire des parfaites!

Sans_titre_1

Pour 6 personnes: 500g de fraises (de Wépion, des bois, etc.), 25 cl de crème fraîche et 175g de sucre glace.

Mode opératoire:

  1. Lavez rapidement les fraises, égouttez-les et équeutez-les.
  2. Réduisez les fraises en purée au mixer.
  3. Dans un saladier, mélangez la crème fraîche et le sucre glace. Battez au fouet quelques minutes.
  4. Incorporez la crème fraîche battue à la purée de fraises. Mélangez délicatement.
  5. Versez en sorbetière. NB: Si vous n'avez pas de sorbetière, vous pouvez verser cette préparation dans un moule à manqué et faire prendre dans le freezer pendant 3h.
  6. Décorez avec des fraises fraîches.

k2180754___CopieImprimer les recettes

Publicité
Commentaires
S
La première recette avait (oui avait, il n'y en a plus!!!) un goût très pronocé de fraises (donc parfait!) mais malheureusement, tous des petits cristaux s'étaient formés ce qui gâchait quelque peu la glace!<br /> <br /> Seconde recette, la préférée de Cher & Tendre, était plus crémeuse, le goût des fraises plus doux que dans la première recette, et au niveau de l'aspect, elle était parfaite!!! A l'avenir, je mettrai davantage de fraises dans cette recette!<br /> <br /> Les photos arriveront bientôt!
L
sympa la recette!!<br /> Mon mari nous a fait un sorbet à l'orange il y a peu... avant de casser la sorbetière...<br /> c'était très bon!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
De miel et d'épices
Newsletter
Publicité