16 mai 2009

Es-tu "aware"?

Mardi soir, 20h, réunion au sommet... chez une de mes collègues pour une démonstration Tupperware!!! Le genre de soirée entre femmes où plus de la moitié des participantes n'en ont rien à faire des produits présentés, mais sont là par charité chrétienne sympathie pour l'hôtesse!

Le genre de soirée que les hommes dénigrent... car ils ne sont jamais rentrés dans le secret des dieux déesses!

Le genre de soirée que les hommes évoquent quand ils voient des femmes ensemble parlant à une même table! S'ils savaient que nos conversations sont plus de l'acabit de Sex and the City que de boîtes de mémères!!! Au lieu de regarder 22 guignols courir inutilement après une baballe, ils feraient bien mieux de visionner l'intégrale de cette série cultissime afin de mieux comprendre et connaître le sexe dit "faible"!

Bon, OK, ceci dit, Tupperware et les boîtes en plastique garanties à vie sauf dans un très grand nombre d'exceptions à la règle écrite en tout tout tout petit limite minuscule en fond du catalogue, là où personne ne va lire, c'est pas ce qu'il y a de plus "fun"... Cependant, le compagnon de Sabine et accessoirement un autre de mes collègues est resté en retrait mais a écouté toutes nos conversations et n'en a retenu que le "croustillant"!!! Ce qui me fait penser qu'il faudra un jour que je vous parle de la démo de sex toys! Là, je vous jure, c'est une soirée des plus amusantes!!!

Cette fois, c'était Sabine qui recevait! Sabine, c'est une chouette petite bonne femme avec une voix aigüe à en faire péter les vitres et les verres en cristal... Une digne héritière de la Castafiore!!! Sabine, c'est aussi une amusette qui aime lever le coude à l'occasion, et qui, le coeur sur la main, empêche ses invitées d'être atteintes d'une déshydratation sévère grâce à son Maitrank, apéritif "maison" initialement originaire de la région d'Arlon... et celui de Sabine est particulièrement savoureux!!!

Sabine nous conviait à une soirée Tupperware culinaire! Deux recettes tellement faciles à réaliser quand on a acheté le moule flexible Tupperware, le petit couteau Tupperware, le hâchoir magique Tupperware, la planche de découpe Tupperware... et tout le reste des produits labellisés Tupperware! Mais si on a un simple petit couteau, ça va aussi, hein!

Du coup, je vous donne ici une des recettes de mardi:

Sans_titre_10074787858

Bon, comme  je suis une grosse feignasse, je vous laisserai par vous même aller chercher une recette de pâte brisée, premier ingrédient de la recette. Pour aller encore plus vite, vous pouvez aussi utiliser une pâte brisée achetée dans le commerce!

Garnir un moule flexible Tupperware à tarte avec la pâte brisée... si vous utilisez un moule en tôle, prenez soin de le beurrer d'abord. Ensuite, piquez la pâte avec une fourchette.

Etendez trois cuillers à soupe de moutarde sur la pâte.

Saupoudrez de 100g de gruyère râpé ou de fromage en tranche. Bree Van de Kamp vous conseillerait de râper vous-même un bloc de gruyère, mais moi, je ne suis pas aussi chienne ni aussi exigeante: je vous autorise donc à utiliser du fromage râpé en petit sachet!

Découpez trois tomates en tranches et disposez-les harmonieusement sur votre fromage.

Saupoudrez de sel et de poivre, d'origan et versez quelques gouttes d'huile d'olive sur le tout.

Faites cuire 30 minutes dans votre four préchauffé à 180°C, l'idéal étant de mettre votre moule sur une grille dans le bas de votre four.

0081245588

Cette recette se déguste aussi bien chaude que froide... ou même tiède! Et de plus, elle peut aussi être congelée!

Bon appétit!

k2180754___CopieImprimer la recette

Posté par Sylviane375 à 19:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur Es-tu "aware"?

    Superbe![]

    Posté par mama, 16 mai 2009 à 21:49 | | Répondre
  • Jamais été à ce genre de réunion...

    Mais la tarte a l'air bien bonne!!! p

    Posté par LMO, 18 mai 2009 à 16:10 | | Répondre
Nouveau commentaire