Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De miel et d'épices
9 mai 2009

Aaaaaaaaaaah si j'étais riche...

Seigneur tu as mis au monde   
Beaucoup, beaucoup
Trop de pauvres gens 
Mais il n’y a pas de honte
A être pauvre
Il n’y a pas de quoi a être fier non plus 
Quel mal y aurait-il 
Si j’avais une petite, petite fortune?


Bon, ok, je vais pas vous faire l'intégralité d'Ivan Rebroff, mais parfois souvent je me prends à rêver aux destinations et aux pays des merveilles que je visiterais si mon compte en banque était mieux "abreuvé" chaque mois après le dur labeur effectué avec tous les mioches de la zone mes élèves toujours très attentifs à la science que je leur infuse...

Hier, alors que je projetais avec ma soeur, mon beau-frère et mon filleul, et bien sûr Cher & Tendre, de faire une petite sortie à Disneyland Resort Paris, elle (= ma frangine) m'a demandé si j'avais déjà reçu mon pécule de vacances! Non mais je rêve, jamais avant juin!!! Je me demande bien d'ailleurs pourquoi on appelle ça un pécule de vacances, tout au plus une petite prime pour services rendus à la nation!!! Pécule de vacances, je vous jure, il n'y a même pas de quoi s'offrir un week end à Rome afin de coincer ma bulle dans ta bulle, de poser mon coeur bancal dans ton bocal, ton aquarium pour deux! Alors des vacances, tu peux toujours rêver...

J'ai donc décidé de rédiger ici le top 10 des destinations à découvrir, en accord avec mon Cher & Tendre... Ce billet fait d'ailleurs écho au billet précédent "Exquises escales"!

Les numéros ne correspondent pas à nos priorités, mais ça me parraissait plus lisible ainsi!

1. La Thaïlande

ayutaya_thailande_photo_plus_zen_118978Depuis de nombreuses, nombreuses années, j'ai toujours rêvé de sillonner la Thaïlande! Nous y avions d'ailleurs songé pour notre voyage de noces... Pour l'instant, nous n'y avons fait qu'une escale (même pas sortis de l'aéroport), mais j'espère toujours m'y rendre un jour...

Bangkok, les éléphants, les bouddhas en or, la jungle, les orchidées, le pays du sourire, la nourriture...

2. La Nouvelle Zélande

nouvelle_zelandeCa, c'est d'abord un souhait de mon petit mari, complètement fan du "Seigneur des Anneaux", mais j'avoue que, pour autant que j'ai pu en juger par le film (mais aussi par diverses autres sources, je ne suis pas uniquement cinéphile, je suis aussi une grande curieuse avide d'aventures humaines, pas extra conjugales! Alors, Messieurs, calmez vos ardeurs!) ce pays à l'air époustouflant!!!

3. La Chine

grande_20muraille_20de_20chinePour tout dire, j'ai longuement hésité entre mettre la Chine ou le Japon, mais puisqu'il faut faire un choix, j'opte pour la Chine (mais je me garde quand même le Japon sous le bras!)... Un passé si riche, des villes mégalopoles, les découvertes culinaires...

La Grande Muraille, la Cité Interdite, Xi'an...

4. Le Kenya et la Tanzanie

kenya_tanzanieDans le cadre d'un safari!

Roulez au milieu des antilopes, garder les lions à distance mais les observer avec un bon zoom pour faire des photos trop de la balle, les zèbres, les guépards, les neiges du Kilimanjaro elles te feront un blanc manteau...

5. La Norvège

photo_norvegeDirection le Nord, pour une croisière dans les fjords de Norvège!

Des paysages à couper le souffle, les baleines, les grands blonds aux yeux bleus, ...

J'avoue que je suis assez frileuse et que je ne m'y rendrais pas en plein hiver, mais tout de même, ça doit être absolument magnifique!

6. Le Canada

canada_a_l_automne_322179De la même façon que je ne suis guère tentée par le Canada par -40°C en plein hiver, contrairement à Monsieur mon Mari qui rêve d'un périple dans le Grand Nord avec des chiens de traineaux ou un scooter des neiges, moi, je pencherais davantage pour le Canada en automne...

Lacs, igloos, pêche aux saumons, ours et sirop d'érable, tout un programme!!!

7. L'Ecosse

ecosse_01Même pas peur des fantômes ou du monstre du Loch Ness!!!

Après avoir visité l'Irlande (magnifique, je vous la conseille vivement!), je vous lâche un scoop: les grand espaces sauvages, je suis totalement fan de cela!

Et puis, il n'y a pas que des châteaux et des lacs, il y a aussi les distilleries (Hips!), la culture celte... et tout le reste!

8. L'Egypte

egypt_giza_3Prof d'Histoire oblige, je ne peux pas ne pas parler de l'Egypte!!!

Je rêve de jouer le rôle d'Howard Carter (sans la malédiction de Toutankhamon, évidemment) et de visiter les pyramides, la Vallée des Rois, et pourquoi pas de m'offir une croisière au gré du Nil.

Bon, ok, le soleil en prime, c'est pas mal non plus!

9. Le Pérou

perouJ'aurais pu aussi vous parler du Mexique mais sans la grippe porcine, mais je me vois bien en trekking dans la Cordillière des Andes ou en train de visiter le Machu Pichu!

Mon addiction totale pour le dessin animé "Les Mystérieuses Cités d'Or" (que celui ou celle qui ne chante pas le générique au moins dans sa tête me jette la première pierre!) n'y est peut-être pas pas étrangère! Depuis l'enfance, j'ai envie de découvrir ces merveilles andines. J'imagine d'ailleurs très bien Cher & Tendre avec un poncho sur le dos!

10. New York

new_york1En fait, l'Amérique dans son intégralité ne me branche pas particulièrement, mais par contre, pour un city trip à New York, je suis partante!!! Sex and the City, Friends, et toutes les autres séries cultes rejoingnent les films cultes tournés dans la Grosse Pomme! Mais New York en dehors du cinéma, c'est aussi et surtout la ville de tous les excès!

Au programme de ma visite future:  le musée Guggenheim, Central park, le shopping, la statue de la Liberté, Times Square, le shopping, Ellis Island, l'Empire State Building, le shopping ... Et puis un spectacle à Broadway me semble absolument nécessaire!

Voilà, j'ai fait un petit tour d'horizon des destinations que j'aimerais fouler de mes petits petons... Le drame, c'est que quand on a fini une liste, on pourrait en commencer une autre! En effet, il y a plein d'autres voyages à faire!!! Aaarghf!

Publicité
Commentaires
S
Je rajouterais bien à ma liste le Vietnam aussi...<br /> Pffff, jamais contente!
L
on partage 8 rêves sur 10 ---- l'écosse et la norvège ne me font pas vraiment envie, mais c'est parce que je dois être bornée... j'ai du mal avec les pays nordiques &co)<br /> sinon NY j'y suis allée plus jeune mais j'aimerais tellement redécouvrir la ville avec mister O...
S
Euh... Comme c'est toi, je dis OUIIIIIIIII! <br /> Mais on en a pour quelques années à visiter tout ça! Est-ce que tu supporteras autant de proximité si longtemps???
L
Le jour où tu vas partout là... Tu m'emmènes?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
De miel et d'épices
Newsletter
Publicité