Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De miel et d'épices
13 février 2009

Fascination

Comme beaucoup, me rendant chez mon libraire habituel, en quête d'une nouvelle lecture si! si!, je vous le jure, c'est une quête, aussi digne que celle du Graal... ou presque, je me suis laissée tenter par THE roman "à la mode"!!! J'ai donc acheté le premier volume de la saga de Stephenie Meyer, Fascination.

fascination

Je me suis dit Boh, de toute façon, je suis dans ma période "Lecture pour ados" because je cherche toujours de nouveaux romans-objets de torture de vos chères "têtes blondes"! Alors pourquoi pas celui-là en plus? Gniarf gniarf gniarf!

Et puis pour tout vous dire, j'adooooooooooooooooore les romans fantastiques et j'adooooooooooooore les vampires!!! De toutes les créatures fantastiques, c'est les "porteurs de grandes canines" que je préfère depuis toujours!!! Et puis, même pas peur des chauves-souris!!! Je les trouve plein de séduction et... fascinants! Le mot est lâché! Tant de sensualité se dégage de ces monstres avides d'hémoglobine! Vous riez??? Eh bien réfléchissez un instant! Je ne vous poserai qu'une question (et je vous fais grâce par la même occasion de toutes les autres démonstrations de ce que j'avance je sais, je suis trop bonne): Quoi de plus efficace qu'un baiser dans le cou pour que les frissons parcourent votre échine???

De Dracula à Lestat, vous l'aurez compris, je suis fan!

Quand je serai mordue, moi aussi je veux devenir un vampire!

Comment ça, je m'égare???

Bref, revenons à nos canines moutons!

Dubitative (je me rappelais du foin qu'on avait fait à l'époque avec le "Da Vinci Code" que, personnellement,je qualifierais davantage de misère littéraire que de roman sensationnel, même si je reconnais certaines qualités au roman), je me suis mise à lire un soir le roman acheté quelques jours plus tôt! Et là, le choc ! J'ai vraiment accroché. Et je n'ai même pas honte!!! Tant et si bien qu'hier soir, ce livre m'a obligée (oui, je dis bien obligée) à le continuer jusqu'à des heures réellement indécentes. Je n'arrivais pas à lâcher le roman, réveillant insidieusement l'adolescente qui sommeillait en moi depuis si longtemps!

Je vous propose le résumé-apéritif de la quatrième de couverture:

Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.
Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.

Le pire, c'est que j'ai commandé les trois autres volumes et que je n'ai reçu que le dernier!!! Je dois attendre trois semaines avant de recevoir le tome 2 et le tome 3! Supplice!!!

tentation 9782012014930 9782012016828

Une fois encore, j'ai à présent bien envie de voir le film "Twilight", histoire de me rendre compte de ce que le cinéma a fait de ce premier roman! Sans mentionner et pourtant si! qu'une fois encore, Hollywood n'a pas choisi les plus boutonneux des jeunes gens pour incarner les héros: Kristen Stewart et Robert Pattinson!

twilight_l200806041504

Publicité
Commentaires
F
Coucou, je t'ai mis un tag sur mon blog, tu vas sûrement être très inspirée, il s'agit d'un tag littéraire...<br /> En ce qui concerne "Millénium", j'ai seulement lu le 1er et j'ai accroché, il faut passer les longues premières pages où les personnages sont présentés et après tu deviens accro !<br /> A bientôt
S
durant la lecture du roman, de me retrouver adolescente! hihihi<br /> <br /> J'ai aussi entendu beaucoup de bien de la trilogie Millenium! Je ne l'ai pas encore lue mais ça ne saurait plus tarder!!! ;-)<br /> Qu'en as-tu pensé?<br /> Et puis merci pour tes commentaires!
F
Tu es très convaincante, je ne suis pas fan de fantastique mais ton argumentaire va peut être me faire changer d'avis. Je viens de finir le premier tome de millenium, je fais une pose avec un autre roman et je m'y remets...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
De miel et d'épices
Newsletter
Publicité