11 novembre 2008

Tagguée...

C'est ma première fois! Que je suis taggée, hein!, faut pas tout mélanger!!! Ma copine Claire-Kassnoizett-casse-bonbons m'a tagguée...

La règle du jeu est la suivante: je vous livre 6 scoops d'extrêmes importances même que ça va vous empêcher de dormir sur vos deux oreilles après les avoir lus informations banales sur moi. Puis je tagguerai 2 autres blogueurs (euses) qui devront subir le même sort... Gnarf gnarf gnarf.

Prêt? C'est parti!

1. Je suis allergique à pratiquement tout et n'importe quoi!atchoum

Et encore, ça va mieux maintenant! Bref inventaire: les acariens et les poussières (la bonne excuse pour faire un peu boulotter Monsieur Cher & Tendre dans l'appartement!), les chevaux, les chats, le pollen, les lapins et autres rongeurs au pelage soyeux, certains chiens (mais comme je ne fais rien comme tout le monde, seulement les chiens à poils ras!)

2. Je ne peux mettre aucun parfum de Jean-Paul Gaultier

C'est atroce! On m'a un jour offert un de ses parfums et j'ai été prise de nausées abominables... avec bien entendu la tête qui tourne et les yeux qui piquent! Jamais plus jamais! Les symptômes sont pareils avec les autres parfums de ce créateur! Par contre, je n'ai AB-SO-LU-MENT aucun problème avec les Dior, YSL, Cacharel, etc. ... A bon entendeur...

3. Je suis bourrée de complexes... mais je me soigne!

Mes mollets tout ronds, mon nez qui ressemble à une grosse fraise, mes kilos en trop satanée thyroïde qui dérègle tout!, mes doigts tordus... Bref, tout ou presque est à refaire! Heureusement que j'aime la couleur de mes yeux bleu-gris!

1552637844

4. Durant ma jeunesse, je portais un appareil dentaire... enfin, j'en ai eu une véritable collection!!!

Je m'explique: Mes dents poussaient n'importe comment! Au point que je détestais l'arrivée du photographe à l'école primaire!!! D'une année à l'autre, je vivais le même cauchemar!

Le scénario:

Sylviane, assise face au grand monsieur tenant son objet de torture son appareil photo, un petit sourire pincé au coin des lèvres, prenant bien soin de ne pas dévoiler la centrale électrique qui zébrait mes dents.

- Mais enfin, vas-y, souris en montrant tes jolies dents!

- Non, c'est comme ça que je sourie!

- Sylviane, fais un effort voyons!

A court d'arguments je n'avais qu'une petite dizaine d'années , je tente un léger sourire et là, Horreur!, le photographe découvre mon appareil dentaire! Très vite, le Monsieur réfléchit et comprend que tant de métal, ça va faire un "retour de flash" sur la photo qu'il veut prendre de moi! Du coup, chaque année, j'avais droit à:

- Euh... Tout compte fait, ne souris pas si fort! Cache tes dents!

Plein de diplomatie le Monsieur face à une gamine de dix ans!

Quand je vous disais que j'étais tordue de partout...

5. A 16 ans, je me suis cassée le doigt puis le nez en moins d'un quart d'heure!

J'adorais le sport à l'école et je m'y donnais toujours à fond!... Trop!

Un jour, nous faisions un match de basket ball d'extrême importance absolument sans enjeux entre deux classes. Une adversaire hou! la vilaine! me vole le ballon pendant un dribble qui était en passe d'être diffuser dans le best of des moments importants de la NBA! Évidemment, acharnée après cette vulgaire grosse balle rouge brique, je récupère le fameux objet! Et là, c'est le drame! Une douleur se fait ressentir dans le doigt qui vient d'être retourné par cette balle trop dure! Tant pis, qu'à cela ne tienne, je continue de jouer! Mais mon coeur vient de migrer dans cette petite extrémité de mon anatomie! La douleur est trop forte... et le doigt trop bleu et trop gonflé! J'arrête de jouer et demande la permission d'aller m'asseoir quelques instants sur le banc because j'ai un mal de chien!

Compréhensif, le prof m'autorise à m'écarter de "l'action". La tête me tourne comme j'approche du banc rédempteur! Et là, second drame! Je perds connaissance à un bon mètre du banc! Je m'écroule en avant et Paf! le chien je heurte le mur face à moi qui me renvoie vers l'arrière!

Je me réveillerai quelques instants plus tard, une quinzaine de tête autour de moi mais laissez moi respirer! et le prof qui éponge le sang! Aaaaaaaaaargh Aaaaaaaaaargh une hémorragie!

Bilan: doigt et nez cassés!

Je ne vous raconte même pas la tête de mon flirt du moment quand il m'a vue passer devant lui (parce que j'ai eu mon "accident de travail" peu avant la fin du cours... et juste avant la récréation) et traverser toute la cour au bras de deux copines qui avaient peur que je me vautre à nouveau, les yeux au beurre noir, me tenant le nez! Imaginez Rocky Balboa à la fin d'un match... ben c'était moi!

6. Je suis un cordon bleu...

Du moins, c'est que que racontent mes invités en sortant de chez nous! Il est vrai que j'aime mettre les petits plats dans les grands... quand j'en ai le temps et l'envie! Et puis j'adore tenter de nouvelles saveurs... parfois surprenantes!

Prochain défi: réussir enfin de beaux macarons! Jusqu'à présent, ils ne sont que bons et je veux enfin voir aussi cette jolie collerette qui se forme sur mes macarons!!!

Allez, à présent, je taggue Lorele et Sugarmel!

Posté par Sylviane375 à 14:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Tagguée...

    Tiens c'est marrant! Même rejet pour moi des parfum JPG...ça me donne également la nausée et un mal de tête affreux.
    J'en ai essayé 2, les 2 ça m'a fait le même truc, depuis je n'en ai plus acheté.

    Posté par Marion, 23 novembre 2008 à 06:36 | | Répondre
  • arghhhhh j'en ai des tags en retard!!! peut etre aurais je le temps pendant mes vacances???

    bisous!!!

    Posté par lorele, 27 juillet 2009 à 13:43 | | Répondre
Nouveau commentaire