Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De miel et d'épices
6 octobre 2008

Ca y est, nous sommes mariés. Récit du 4 octobre 2008.

Samedi matin, jour J !

7h. Le réveil sonne. Euphorique, la banane scotchée au visage, j’avais une pêche d’enfer ! (Avec tout ça, je pouvais presque faire une salade de fruits !). Petite douche, je vous passerai les détails !

8h. Je rentre dans le salon de coiffure, Christelle (la coiffeuse) m’attend et tente de déceler le moindre stress. Peine perdue, je suis toujours aussi sereine ! En plus, la pluie a cessé de tomber durant la nuit et le ciel nuageux se dégage quelque peu ! Hop ! C’est parti, shampoing et brushing. Cependant, l’essai coiffure n’avait pris que 45 minutes, la coiffure du jour J prendra ½ heure de plus ! Oups ! Je suis en retard ! Le ciel est bien dégagé! Je remercie le ciel !

9h15. Je rentre avec un quart d’heure de retard chez l’esthéticienne ! On plaisante, et pendant toute la durée du maquillage, nous ne ferons que rire ! La bonne humeur règne !

9h55. J’arrive à l’appart, toute enjouée ! Christophe est déjà parti ! Ouf ! Nous ne nous croiserons pas et la surprise sera totale ! Il a été chercher mon bouquet et le montage de la voiture ! Ensuite, il allait chez ses parents qui habitent le même village et avait rendez-vous avec la photographe pour ses préparatifs ! Maman arrive 5 minutes plus tard, on discute. Je suis toujours dans une totale zen-attitude et elle ne me quittera pas ! Le sourire non plus d’ailleurs !

10h30. La photographe, ponctuelle, arrive pour mon habillage ! Je suis tout de suite à l’aise avec elle et durant tout ce temps, nous allons rire… encore et toujours ! Je recommencerais bien les séances photo tellement c’était détendu et « fun ». Je joue la star et je m’amuse comme une gosse ! Pourtant, un coup de fil de Cher & Tendre va nous octroyer une petite pause : BM prétend ne pas avoir les chaussettes et la ceinture de Christophe ! Etant donné qu’il avait tout laissé chez ses parents (surprise oblige), je lui confirme qu’en effet, rien n’est ici ! BM s’en mêle, j’entends qu’elle crie qu’elle a de l’ordre, elle !, et qu’elle n’a pas les affaires de Chéri ! No comment !

11h. Christophe arrive à la maison. C’est le moment de la découverte ! Mon cœur bat la chamade lorsque de descend les escaliers ! Enfin, j’aperçois Christophe en bas des marches ! Il se penche pour me voir ! Il laisse échapper un « Que tu es belle ! » Je suis aux anges ! Il est très beau dans son costume marron. Il me remet mon bouquet. Il est splendide ! Quelques photos,  papa est tout ému aussi ! Moi qui craignais qu’une larme coule à un moment ou à un autre, ça ne sera pas le cas de toute la journée : je suis sur un petit nuage rose !

Nous faisons quelques photos avec Edgar ! Ne riez pas, j’adore mon chien et je n’imaginais pas ne pas l’associer un peu à cette journée ! Les amoureuses des animaux me comprendront !

Johan, le frère de Christophe est là aussi, il est son témoin, mais également notre chauffeur-porteur-bagagiste ! Tant qu’à faire, autant qu’il se rende utile ! hihihi. Et c’est parti, nous allons à notre séance de photo de couple ! Un pur moment de plaisir ! Nous avons ri, la photographe est géniale et bourrée d’humour ! Le courant passe vraiment bien ! Le shooting durera presque 3h ! Pas une goutte de pluie ne viendra perturber la journée, il fait froid (6°C) mais beau ! A 14h, nos familles proches sont sensées nous attendre à l’appartement !  Or, nous n’avions pas encore mangé ! Qu’à cela ne tienne ! Nous nous sommes rendus dans la « baraque à frites » et en bons Belges, nous avons englouti une portion, le tout sous l’objectif amusé de notre photographe !

14h15. Nous arrivons enfin à l’appartement, tout le monde est coincé sur le pallier ! L’épisode « frites » fait bien rire l’assemblée ! Durant la réception, cet épisode fera tout le tour des invités qui nous taquineront avec cela. On fait le convoi, direction la mairie !

14h30. Mairie. Nous sommes accueillis par le bourgmestre. On plaisante. Il officie, nous lit son discours très personnel, il connait bien la famille de Cher & tendre. Nous nous disons OUI (ouf !) et ensuite, il nous offre un verre de vin blanc luxembourgeois et un livre de recettes culinaire pur lëtzenburgech ! Ce sera Christophe qui obtiendra par contre le livret de famille ! Ca y est, nous sommes époux devant la loi !

15h40. Nous arrivons avec 10 petites minutes de retard sur le parvis de l’église. Tout le monde est là et nous attend. Nous prenons encore quelques minutes pour saluer nos invités pendant que le cortège se met en place. Nous nous mettons dans le cortège. Je suis au bras de mon Papa qui est très ému ! Il me dit qu’il est fier d’être mon père, et moi, je suis fière d’être sa fille. Nous rentrons dans l’église. La cérémonie débute. Nous sommes très détendus, enfin, surtout moi : Christophe n’a pas l’habitude de parler en public, et encore moins dans un micro. La cérémonie est superbe, les chants splendides (et les superlatifs n’exagèrent en rien l’atmosphère remplie d’amour de ce beau jour). Moment d’émotion intense au moment de l’échange des consentements ! Le prêtre nous demande de nous embrasser et nous nous exécutons sur le champ ! Nous en avions très envie !!! La pression retombe. Nous sursautons quelques fois aux coups de canon tirés par le club des jeunes! Quel bruit!!! La messe se termine, tout le monde est ému ! Nos invités sortent de l’église pendant que nous signons les registres. Embouteillage sous le porche ! Nous nous demandons ce qui se passe ! Le club des jeunes a déployé une banderole et distribue de l’alcool de poire et de la ratafia à chacun des invités ! Nous sortons enfin, applaudi par tout le monde ! Nous avons droit aussi à notre petite goutte ! Puis, les demoiselles du club tendent un grand drap blanc devant nous ! Un grand cœur est dessiné dessus ! Grâce au récit de Babykatze, je comprends ce qui nous attend ! On nous tend deux paires de ciseaux, une grande pour moi, des ciseaux à ongles pour Christophe, et nous découpons le cœur ! Ensuite, mon petit mari adoré me prend dans ses bras et nous passons à travers le cœur ! A peine le cœur franchi, une pluie de riz s’abat sur nous  et des ballons s’envolent ! Nouvelle surprise ! Je ne sais pas combien de kg de riz nous avons reçu mais la quantité était impressionnante, même nos invités le dirons par la suite !

Cortège de voitures en direction de la salle, je ne peux m’empêcher de regarder mon mari… et de me retourner : j’adore voir la file immense de voitures derrière nous… pour nous ! Le champagne nous attend. Je ne goûterai malheureusement pas à tous les toasts et verrines qui passent sous notre nez, je veux voir tout le monde ! Photos dans les jardins, fin du vin d’honneur, nous passons à table. Nos invités réclament un discours de Christophe, il n’a rien préparé mais s’en sort comme une chef ! Je l’aime !!! L’ambiance est géniale, entre chaque plat, les gens se lèvent et vont danser. Ils ne s’arrêteront pas avant 4h45 du matin ! Le DJ est très professionnel ! Nous sommes ravis ! Les plats sont délicieux, les vins aussi et tout le monde se régale ! Nous nous écarterons par deux fois de la fête pour nous retrouver tous les deux. Quel plaisir de voir les gens s’amuser et nous sur un petit nuage. Ca semble irréel ! Je serai complimentée toute la journée ! Il n’en fallait pas plus pour sur-dimensionner mon égo ! Nous ouvrirons officiellement le bal, Christophe est terriblement angoissé à l’idée de danser devant tous ces yeux braqués sur nous ! Nous cafouillerons un peu, mais nous donnerons l’illusion de parfaitement maîtriser la danse !

Nous fermerons la salle avec mes meilleurs amis vers 5h15. Quand nous sommes rentrés chez nous, heureux et exténués, nous avons découvert que nous avions eu des visiteurs ! Du riz et des ballons partout ! Mes sous-vêtements en guise de décoration et le papier toilette en guirlande ! Arrivés dans notre chambre, plus de matelas, mais tous mes livres, nos cd et autres fardes pour l’école déposer sur le sommier, le tout recouvert d’un drap. Nous ne sommes pas tombés dans le piège : notre lit avait été défait, je le voyais bien ! Petit hic, ils nous avaient enlevé toutes les ampoules de tous les lustres, appliques, etc. Nous avons donc refait le lit à la lueur de la lune !

Je suis enchantée de ce merveilleux jour, Christophe aussi ! Je souhait à toutes les futures mariées autant d’amour et de bonheur que ce que nous en avons reçu ! Tout est décuplé ! Les mots me manquent pour exprimer tout ce que l’on peut ressentir dans de tels moments ! Un grand merci à toutes pour vos conseils… et désolée pour la longueur du récit, je ne savais où « couper » pour le rendre moins long ! Claire, j’espère que ton 4 octobre s’est bien passé aussi, mais je n’en doute  pas !

Sylviane, heureuse d’être SA femme.

Publicité
Commentaires
K
coucou !<br /> <br /> ahlalala quelle nostalgie... déjà...<br /> encore tous mes voeux de bonheur et plein de bonnes choses à ma jumelle de date.<br /> des bises<br /> claire
S
Sandrine,<br /> Je ne t'oublie pas pour autant dans mes meilleures amies, hein!!!
S
Merci Hélène!<br /> C'est très gentil! J'avais bien compris, en effet! hihihi<br /> J'ai hâte de découvrir les photos de notre photographe! La journée fut parfaite... mais trop vite passée!<br /> Bise
H
Ohlala j'ai fait n'importe quoi, j'ai posté mon commentaire plus bas, puis avec le pseudo de Mr mon mari lol Enfin tu m'auras comprise!
M
Félicitations!! Vous étiez très beaux, le bonheur se lit sur votre visage :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
De miel et d'épices
Newsletter
Publicité