Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De miel et d'épices
4 septembre 2008

Ca y est!!!

Les vacances sont finies et j'ai repris les pieds lourds le coeur plein d'allégresse le chemin de l'école!

Je me demande toujours ce qui peut passer dans la tête des parents qui prénomment leurs enfants en fonctions des feuilletons made in USA et autres acteurs ou chanteurs à la mode (d'il y a 14 ans!). Dans la classe où je suis titulaire, j'ai 3 Dylan, 1 Jason, 2 Kévin, 2 Steve... et je ne les cite pas tous!!! J'ai l'impression de me retrouver il y a 15 ans devant "Beverly Hills 90210", les paillettes et les blondasses Kelly en moins! J'aimais bien à l'époque,... mais depuis j'ai évolué et de toute façon, jamais je n'aurais eu l'idée d'appeler mon gamin comme ça!!! Bizarrement, les Alexandre, Mathieu ou autre Antoine sont souvent d'un autre milieu... et avec une autre culture générale!  Faut-il y voir une relation de cause à effet?

bonnet_ane200

Les temps changent: on allait en vélo, on s'enfermait dans notre chambre avec le téléphone fixe, cordelière coincée dans la porte pour discuter avec nos copines et petit copain du moment en cachette des parents qui, bien sûr, hurlaient de toutes leurs forces pour nous faire raccrocher au bout d'un quart d'heure! Il ne fallait pas monopoliser la ligne quand même! Maintenant, les gosses ne bougent leurs fesses que pour aller de la TV au frigo et du frigo à l'ordinateur! Ils ont leur gsm dernier cri qu'ils n'utilisent que pour envoyer des sms, le reste on sait pas forcément utiliser, mais "c'est pour le Style (prononcer "stâââ-i-le"), M'dame!". Les temps changent... pas forcément toujours en mieux! Nous, au moins, nous savions écrire à peu de choses près sans erreur d'orthographe, maintenant, même à voix haute, on a parfois du mal!!! Même la phonétique n'y est pas!

Bon, sur ce, je retourne voir mes ânes en puissance!

La suite au prochain numéro!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
De miel et d'épices
Newsletter
Publicité